Améthyste : vertus énergétiques et propriétés en lithothérapie

Que nous dit la lithothérapie à propos de l’Améthyste ?

Bien que la pierre Apatite puisse arborer différentes nuances de couleurs, on la connait le plus souvent sous sa magnifique forme bleue à l’éclat envoutant. C’est un puissant symbole d’expression personnelle, de bien-être et d’énergie positive. 

Présentation de l’Améthyste

La pierre Améthyste est une variété de quartz violet dont la couleur varie en fonction de la quantité de fer présent dans chaque gisement.

Les Améthystes provenant de certaines localités ont tendance à voir s’estomper leurs couleurs lors d’une exposition prolongée à la lumière.

L’améthyste subit souvent un traitement thermique pour en approfondir la couleur ou pour la transformer en citrine. Certaines variétés peuvent également passer à une couleur vert clair, qui porte le nom commercial de « Prasiolite » ou « Améthyste Verte ».

Le mot vient Du grec amethustos = qui protège de l’ivresse. La pierre aurait été ainsi nommée parce qu’elle a la couleur du vin coupé d’eau, dont le taux d’alcool est moindre. Par rapprochement, elle passait pour préserver de l’ivresse.

Vertus de l’Améthyste en lithothérapie

L’améthyste est une pierre hautement spirituelle, qui correspond au chakra couronne. Elle diffuserait le calme, apaiserait l’atmosphère d’une pièce, améliorerait la qualité du sommeil. 

Sur le plan physique, elle calmerait les maux de tête. Elle serait utile contre les addictions, surtout associée au quartz fumé et à l’agate Botswana. L’améthyste aiderait aussi à lutter contre les excès en tout genre.

Placée dans une pièce, elle purifierait les lieux et diffuse une énergie apaisante.

Sous forme de druse (plate) ou de géode (sphérique), elle peut servir à recharger les autres pierres, mais uniquement celles de couleur mauve et violette.

Comment purifier et recharger les bijoux en Améthyste ?

C’est un peu flou ? Pour tout savoir sur les méthodes de purification et le rechargement des bijoux en pierres naturelles je vous invite à consulter l’article que j’ai spécifiquement rédigé à ce sujet.

Merci de m’avoir lu ! N’hésitez pas à visiter ma boutique pour découvrir toutes mes créations bijoux et bougies en pierres naturelles.

Karine.

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés