Citrine : vertus énergétiques et propriétés en lithothérapie

Que nous dit la lithothérapie à propos de la Citrine ?

Le nom de la Citrine vient du latin « citrus » qui signifie « citron » en référence à sa belle couleur jaune. La pierre Citrine est une gemme jaune pâle légèrement translucide. Elle symbolise la chaleur obligatoire à la vie. Elle apporte joie et possède aussi le pouvoir d’éloigner les influences négatives.

 

La couleur de la pierre naturelle Citrine irradie une puissante énergie positive, qu’elle parvient à transmettre naturellement. Comme le Cristal de Roche, dont elle est la version jaune dorée, la Citrine serait capable de dissiper l’énergie négative, et ce de façon dynamique.

Bien qu’elle soit en lien direct avec le chakra du plexus solaire, sa puissance permettrait d’aligner tous les chakras, de fluidifier la circulation des énergies et de les équilibrer.

La pierre Citrine aiderait à chasser le manque de confiance en soi, le doute et l’apathie. On l’utilise d’ailleurs souvent pour lutter contre des périodes de fatigue physique ou psychologique.

Proche du Quartz Fumé, la Citrine serait également efficace pour vaincre les dépendances et les addictions, mais aussi les peurs irrationnelles et les phobies.

En raison de son énergie puissante, elle offrirait une excellente protection générale.

Comment purifier et recharger les bijoux en Citrine ?

 

C’est un peu flou ? Pour tout savoir sur les méthodes de purification et le rechargement des bijoux en pierres naturelles je vous invite à consulter l’article que j’ai spécifiquement rédigé à ce sujet

Merci de m’avoir lu ! N’hésitez pas à visiter ma boutique pour découvrir toutes mes créations bijoux et bougies en pierres naturelles.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés