Qu'est-ce que l'ancrage et pourquoi est-ce si important ?

J’ai toujours entendu parler de l’importance de l’ancrage. J’ai même déjà suivi des méditations guidées, comprenant un travail de visualisation pour travailler dessus. Mais je n’avais jamais vraiment intégré cette pratique à mon quotidien.

Pourtant, j’ai toujours su que je manquais d’ancrage. Pire, j’ai presque toute ma vie, jusqu’aujourd’hui, rejeté mon incarnation et ai toujours voulu davantage me rapprocher du Ciel que de la Terre. 

Récemment, j’ai compris que beaucoup de mon mal-être venait de mon mauvais ancrage, et que tant que je ne vivrais pas pleinement sur Terre, tant que je ne ramènerais pas mon esprit dans mon corps, ici et maintenant, jamais je ne serais en harmonie, et jamais je ne me sentirais connectée au Ciel.
Quand je parle du Ciel, je pense au divin présent en nous-même, à la confiance en soi, et en la vie, au fait que nous sommes guidé.e.s et que tout se passe exactement comme prévu. 

Et du coup, l’ancrage, qu’est-ce que c’est ? Et comment on fait ?

Si comme moi vous n’êtes pas de grands habitués de cette pratique, je vous le dit tout de suite, il n’y a rien de compliqué, rien à apprendre, pas de don à avoir.

Il suffit simplement de s’arrêter quelques secondes, arrêtez-vous comme vous êtes, si vous êtes assis, très bien, si vous êtes debout, immobile ou pas, c’est parfait. Si vous voulez fermer les yeux, faites-le. Si vous voulez rester les bras le long du corps ou ramener vos mains en prière sur votre coeur, vous pouvez.

Suivez votre intuition. L’idée est simplement de prendre quelques respirations et de vous sentir présent, ici et maintenant, sans rien chercher de particulier. Vous pouvez simplement demander l’ancrage à la Terre.

Demandez-le à vous même ou si vous y croyez, demandez-le aussi à vos guides.

Et si vous aimez jouer avec les visualisations, voici celles que moi j’aime pratiquer : J’imagine que mes jambes ont des racines qui s’enfoncent très profondément jusqu’au centre de la Terre et entourent son noyau. 
L’énergie de la Terre remonte jusque dans mes jambes et atteint mon coeur. Elle est rejointe quasi simultanément par l’énergie lumineuse venant du ciel qui entre par le sommet de ma tête. 
Ensemble réunies, elles forment une super-énergie qui irradie dans tout mon être et desquelles émane une bulle lumineuse protectrice et bienveillante qui m’entoure et entoure le lieu où je me trouve et les autres êtres vivants autour de moi. Parce que quitte à bosser, autant en faire profiter tout le monde.

Pour finir…

J’espère que ce petit post vous aura plus et vous aidera à comprendre l’importance de mettre en place une routine ancrage.
Personnellement, mes petits moments ancrage de la journée me prennent de 10 à 30 secondes, ce qui est facile à répéter autant de fois que nécessaire, à des moments clés comme au réveil, pour partir du bon pied, et ensuite dès que j’en ressent le besoin, si j’ai de l’anxiété ou de la tristesse par exemple.
Je fais des sessions très rapides pour m’enlever l’impression de contrainte et inscrire cette pratique dans une habitude, la régularité étant vraiment la clé pour se sentir mieux au quotidien. 
 
Le sport est aussi une bonne façon de s’ancrer, tout comme cuisiner ou faire des soins corporels par exemple, à condition d’être présent à ce que l’on fait.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés