Comment programmer son Mala ?

Avant toute chose, choisissez bien le bijoux qui va vous convenir. Pour choisir un Mala en pierre naturelle, c’est avant tout une question d’intuition, de feeling. En effet, le cristal ou les cristaux que vous devez choisir sont ceux qui vous font réagir. Pour cela, écoutez votre corps et votre esprit. Si un modèle vous fait réagir plus que les autres, pour sa couleur, ses détails symboliques ou pour toute autre raison, c’est lui qu’il faut choisir. En effet, l’essentiel est de ressentir une attirance, une alchimie avec son Mala. Les cristaux qui le composent doivent éveiller en vous des émotions positives,  vous rassurer, vous apaiser ou attiser votre curiosité. Les pierres réagissent à une demande que vous exprimez, qu’elle soit psychique ou physique : c’est avant tout une question d’énergie. Lorsqu’il y a une circulation d’énergie entre telle ou telle pierre et vous-même, lorsqu’une émotion est créée, vous êtes sur le bon chemin.
Une fois que la pièce est choisie et que vous avez identifié en quoi ce bijoux (bracelet, collier…) peut vous aider, prenez un peu de temps pour vous connecter à son énergie.

Pour ce faire, contemplez-le, visualisez chaque détails, ses formes, sa couleur et les jeux de lumière.
Tenez le Mala dans votre main en fermant les yeux, et essayez de percevoir de façon très précise la sensation que vous ressentez. Prenez conscience de ses aspects : perles lisses, plates ou pointues…
Absorbez tous les sentiments que les pierres provoqueront en vous : il peut s’agir de sensations subtiles provenant de l’intérieur profond de vous-même ou encore des sensations physiques.
Ensuite, rapprochez le Mala de votre oreille et écoutez-le. Certaines personnes entendent la vibration physique des cristaux.

Concentrez-vous sur l’objectif du cristal

Maintenant, tenez votre Mala dans votre main et concentrez votre esprit sur l’objectif que vous lui réservez. Asseyez-vous dans un endroit calme et imaginez que la pensée de votre esprit pénètre au plus profond de votre bracelet ou collier. Effectuez ceci pendant 5 à 10 min.

Répétez ce procédé pour programmer votre Mala.

Pendant une petite semaine, répétez ce procédé quotidiennement. Plus vous le répéterez, moins vous aurez besoin de temps pour vous connecter à la pierre. Demandez au bijoux de vous assister dans l’objectif pour lequel vous avez entamé la programmation.
Apres chaque séance, il est possible de porter immédiatement votre Mala en pierres semi-précieuses ou de le laisser dans un endroit paisible, pour passer la nuit ou le temps d’une douche par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *